La maltraitance envers les aînés, un problème de société

Québec lance une campagne de sensibilisation pour contrer la maltraitance envers les aînés. Les différentes publicités invitent les victimes et leurs proches à dénoncer les situations d’abus et de sévices en joignant la ligne téléphonique d’aide aux aînés.

La maltraitance envers les aînés est un phénomène encore tabou et peu connu, mais bien réel, selon le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hébert.

« Depuis octobre 2010, la ligne d’aide abus aînés a reçu plus de 10 000 appels. C’est un triste succès, parce que chacun de ces appels signifie une victime, une situation inacceptable dans la société », a indiqué le ministre Hébert.

Les statistiques obtenues à partir de ces appels démontrent que les victimes sont le plus souvent des femmes âgées de 70 à 89 ans qui subissent, dans plus de la moitié des cas, les sévices d’un membre de leur famille. (Source : Radio-Canada, 28 mars 2013 : http://www.radio-canada.ca/regions/quebec/2013/03/28/011-campagne-maltraitance-aines.shtml)


Ressources :


Ce contenu a été publié dans Considérations sur l'âge, Documentation, Politique et société, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>