Nous, les femmes en tournage à Ville-Marie

Ça y est ! Nous sommes partie dimanche matin pour une semaine de cocréation avec des femmes de Ville-Marie et pour tourner des images qui feront partie de notre documentaire.

Martine Gignac et Geneviève Genest, nos comadres réalisatrices de Rimouski, sont venues nous rejoindre à Montréal  et hop… la mini-fourgonnette pleine à ras-bord, nous avons pris la route d’automne en direction du Témiscamingue … la tête plein d’idées et le cœur rempli d’excitation !

Nous avons filmé sur la route – ah ! la route de Matawa avec ses virages impressionnants dans une forêt dense et dansante dans le vent. Nous avons roulé prudemment, soucieuses des animaux vivant si proches de la route. Nous sommes finalement arrivées en soirée et Josée, une des artistes cocréatrices du centre des femmes du Témiscamingue, nous a accueillies avec la chaleur qu’on lui connait.

Ce n’est que ce matin au réveil que le Lac Témiscamingue nous est apparu dans toute sa splendeur !

Notre première journée a été un feu roulant : repérage des lieux, montage des espaces d’atelier et de tournage, essais photos, mises au point d’animation… et nous continuons ainsi durant la soirée et toute la journée de demain…

Suivez-nous durant notre périple, afin de découvrir au fur et à mesure les femmes que nous rencontrons, les univers que nous explorons et la thématique que nous développons : la transformation des rôles et des identités au gré de la vie et du vieillissement.  La symbolique de l’arbre, les racines, les cernes de croissance et les vaisseaux conducteurs de sève… et de rêve !

À suivre…

29 octobre 2013

Nous, les femmes en tournage à Ville-Marie

Cliquez sur l’image pour agrandir et voir le diaporama.


Ce contenu a été publié dans Art, cinéma, danse, littérature, théâtre, Échanges, Nouvelles, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nous, les femmes en tournage à Ville-Marie

  1. avatar Véronique Morel dit :

    Vous me mettez des fourmis dans les jambes. Merci de nous faire vivre ce moment avec vous. Je me poserai sur la caméra, en taisant mon chant. Sauf lorsque la photographe criera: Regardez le petit oiseau, je ferai la révérence!

  2. avatar Lise Gratton dit :

    Salut les Comadres,

    J’ai eu l’idée d’aller sur mon Face Book et qu’est ce que je vois et lis ? Vous ! Mais vous en plein travail de création! Encore et encore. Et Nicole ! Qu’est ce qui t’emballait tant pour lever le poing comme une grande victoire à souligner ?

    Bonne création les filles.

    Lise Je vous aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>