La journée commence dès 7 :30, alors que Geneviève et Martine partent tourner dans Ville-Marie aux premières lumières du matin. Nicole et moi allons rejoindre Josée et Stéfanie à l’atelier pour continuer le montage entrepris hier. Tissus colorés, mosaïques, photos de Nous, les femmes, images de corps, de racines entremêlées et d’arbres-femmes. Notre univers se mêle à celui des artistes de l’atelier Cent Pressions qui nous offrent généreusement leur espace cette semaine. Bénies soient-elle !
La journée avance et nous terminons l’installation intérieure alors que le soleil entre par les deux grandes fenêtres, côté Lac Témiscamingue. Superbe !
Lorraine vient nous prêter main forte pour la préparation extérieure : elle vient avec ses deux compadres, son conjoint et son petit-fils et nous travaillons dans le parc d’art, attenant à l’atelier. C’est là que nous allons monter la sculpture-arbre, une œuvre de cocréation avec nos comadres du centre des femmes du Témiscamingue, sur le thème de l’arbre déraciné qui renaît…
Et voilà ! Nous sommes prêtes ! Nous attendons les femmes dès 8 :00 demain matin. À suivre…
30 octobre 2013
Nous, les femmes en tournage à Ville-Marie : jour deux
2 réponses à Nous, les femmes en tournage à Ville-Marie : jour deux