
La journée commence dès 7 :30, alors que Geneviève et Martine partent tourner dans Ville-Marie aux premières lumières du matin. Nicole et moi allons rejoindre Josée et Stéfanie à l’atelier pour continuer le montage entrepris hier. Tissus colorés, mosaïques, photos de Nous, les femmes, images de corps, de racines entremêlées et d’arbres-femmes. Notre univers se mêle à celui des artistes de l’atelier Cent Pressions qui nous offrent généreusement leur espace cette semaine. Bénies soient-elle !
La journée avance et nous terminons l’installation intérieure alors que le soleil entre par les deux grandes fenêtres, côté Lac Témiscamingue. Superbe !
Lorraine vient nous prêter main forte pour la préparation extérieure : elle vient avec ses deux compadres, son conjoint et son petit-fils et nous travaillons dans le parc d’art, attenant à l’atelier. C’est là que nous allons monter la sculpture-arbre, une œuvre de cocréation avec nos comadres du centre des femmes du Témiscamingue, sur le thème de l’arbre déraciné qui renaît…
Et voilà ! Nous sommes prêtes ! Nous attendons les femmes dès 8 :00 demain matin. À suivre…
30 octobre 2013
Nous, les femmes en tournage à Ville-Marie : jour deux
J’aime lire le processus de la démarche; je me sens de coeur avec vous toutes. J’ai le feu dans le coeur, j’ai les mains en joie, je sautille d’espérance et je me recueille devant l’arbre déraciné qui renaît. J’abreuve sa sève de ma prière! Paix aux comadres!
Quelles belles photos!
J’ai hâte de voir ce documentaire.
J’aimerais être avec vous.
Je vis en solidarité avec vous.