La semaine dernière, nous avons reçu de la grande visite de Ville-Marie ! Josée Lefebvre et Stéfanie Paquin, deux travailleuses du centre des femmes du Témiscamingue, sont venues se joindre aux travailleuses et aux comadres de La Marie Debout avec un merveilleux plan en tête : celui de continuer, à la couleur de leur centre, l’expérience Nous, les femmes qu’on ne sait pas voir !
En effet, les femmes du Témiscamingue partent un groupe de réflexion par l’art sur le vieillissement dès le mois d’octobre, inspirées par la visite d’une semaine de Nous les femmes au mois de novembre dernier ! Nous suivrons avec grand intérêt leurs travaux et tenterons de partager avec vous sur ce blogue le développement du projet. À suivre…
… et de la belle visite de nos vidéastes rimouskoises !
Profitant du passage des travailleuses de Ville-Marie, nos deux vidéastes de Rimouski, Martine Gignac et Geneviève B. Genest, sont venues nous rejoindre pour préparer le tournage prévu cet automne à Ville-Marie. Tout ceci dans le cadre de notre documentaire en cours. Elles sont également venues nous présenter un clip du film en cours de production, un extrait qui sera mis en ligne dans les jours qui viennent. C’est très excitant, comme vous le verrez vous-mêmes très bientôt !
La semaine que nous venons de passer toutes ensemble a donc été riche en réunions, rencontres individuelles, tempêtes d’idées inspirantes, échanges sur nos pratiques, rêves poétiques et politiques et petit banquet de comadres organisé en l’honneur de nos visiteuses. Josée, Stéfanie, Geneviève et Martine étaient également présentes lors de la journée Portes Ouvertes de La Marie Debout, pour la plus grande joie de toutes !
De la grande visite de Ville-Marie à la Marie Debout
De la grande visite de Ville-Marie à la Marie Debout !