Exposition à la Maison de la culture Mont-Royal :
Autour du projet Les InciDanses urbaines

Les 20 et 21 septembre derniers avaient lieu les représentations des InciDanses urbaines, projet chapeauté par Lucie Grégoire et Sophie Michaud. Sous la direction d’Alejandro de Leon, deux photographes, Mauricio Garzon et Caroline Robineau, ont suivi de près le processus de création. Ils vous invitent ici au vernissage de leur exposition, fruit de leurs observations des premières rencontres jusqu’aux représentations finales.

Les InciDanses urbaines

Ce parcours déambulatoire met en scène des citoyens des quartiers Ville-Marie et Plateau-Mont-Royal. Lucie Grégoire s’est ici intéressée autant au corps du « non-danseur » qu’à l’espace urbain, dont elle révèle la poésie à partir d’une approche sensible du mouvement. La chorégraphe, assistée de Sophie Michaud, a dirigé une série de huit ateliers où vingt-quatre résidents de ces deux quartiers, souhaitant prendre part à une expérience chorégraphique inédite, ont eu l’occasion de vivre la double découverte à la fois de leur corps et de l’espace qu’il habite.

 Vernissage : 2 octobre de 17 :00 à 19 :00.

L’exposition se poursuit jusqu’au 2 novembre 2014.

Sur Facebook : https://www.facebook.com/events/692845400783946/

Ce contenu a été publié dans Art, cinéma, danse, littérature, théâtre, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *