Notre projet

NOUS, les femmes qu’on ne sait pas voir ! est un projet d’art communautaire qui explore les multiples visages du vieillissement. C’est un projet qui propose des façons différentes de réfléchir à la problématique de l’âge, dans le contexte d’une société qui refuse de vieillir et d’en laisser voir les effets sur le corps, en particulier sur celui des femmes.

NOUS, les femmes qu’on ne sait pas voir ! est une proposition artistique, féministe et humaniste, qui vise à défaire les préjugés sur le vieillissement, ceux véhiculés dans notre culture et ceux que nous avons intériorisés bien souvent inconsciemment.

NOUS, les femmes qu’on ne sait pas voir ! est un projet audacieux d’éducation populaire qui invite des femmes de tous âges à vivre ensemble des moments de création, de réflexion et d’échanges sur leur vieillissement.

NOUS, les femmes qu’on ne sait pas voir ! est un projet que nous avons voulu intergénérationnel, interactif et créateur : des femmes de différentes générations s’apprennent les une les autres, se transmettent leurs savoirs et leurs réflexions, s’unissent dans la diversité de leurs expériences, explorent ensemble les sens profonds de leur vieillissement, au-delà des idées reçues et des opinions toutes faites.

NOUS, les femmes qu’on ne sait pas voir ! est un atelier consacré à la découverte des sens nouveaux de notre vieillissement; c’est une expérience à vivre ensemble pour nous rendre visibles l’une à l’autre et pour contribuer à construire un monde où il fait bon de vivre à tous les âges.

NOUS, les femmes qu’on ne sait pas voir ! est une création portée par des femmes de La Marie Debout depuis septembre 2009 et présentement en tournée provinciale, via le Regroupement des centres de femmes du Québec.

Merci à tous les centres de femmes qui nous ont accueillies en toute sororité depuis juin 2010.

Merci aux organismes qui nous ont apporté un précieux soutien financier depuis septembre 2009 :

 

Pour visiter notre site web, cliquez ici : http://nouslesfemmes.org

Une réponse à Notre projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *